ATELIERS

Couture, déco & récup’

Couture : Pour apprendre les bases techniques de la couture ou se perfectionner. Des idées originales et variées, des techniques de couture pour savoir réparer, modifier et personnaliser les vêtements laissés au fond des placards. Quelques exemples de transformations ou créations ici !

Déco : Pour moderniser ou personnaliser un meuble banal ou un objet déniché en brocante,  inventer des objets de déco, en s’initiant aux techniques de peinture décorative, de patines, de collages , de mosaïque, et de bricolage.
Pour trouver des idées originales, personnelles et des conseils pour les réaliser,  une occasion de  renouveler sa déco et transformer son logement à moindre coût. La déco en images ici !

  • le lundi de 14h à 17h (2 fois par mois)
  • le mardi de 14h à 16h, de 16h15 à 18h15, et de 18h30 à 20h30 (chaque semaine)
  • le jeudi de 14h à 17h et de 17h30 à 20h30 (une semaine sur deux)
  • le vendredi de 10h à 13h (une semaine sur deux)
  • le samedi de 9h30 à 12h30 (2 fois pas mois)

La bibliothèque créative

Pour préparer leurs créations, les adhérents de l’association ont accès à la bibliothèque créative pendant les horaires d’ouverture de l’atelier  : livres, classeurs de documentation classée par thèmes, magazines de couture et de déco, modèles, patrons de couture…. Les inspirations sont nombreuses pour nourrir les envies de créer.

NOUVEAU : Stages à thème pour groupes constitués

Pour se retrouver entre ami(e)s à l’occasion d’un anniversaire, d’un enterrement de vie de jeune fille, de l’arrivée d’un bébé ou tout autre évènement,  il est possible d’organiser des stages de quelques heures à une journée. Un bon moment pour apprendre et (re)créer ensemble. A offrir ou à s’offrir.
Les conditions sont définies en fonction du thème, de la durée et du nombre de personnes.

Inscription aux ateliers

Notre nouvelle organisation  permet de proposer des ateliers à création multiple. Les adhérentes pourront ainsi au fil des séances passer de projets couture à des créations déco et inversement, selon leurs envies, afin de découvrir et d’apprendre diverses techniques pour appliquer le recyclage créatif à tous les domaines.

L’effectif de chaque atelier est maintenant limité à 4 personnes.